Grandeur Nature de RuneQuest

Forum du grandeur nature de Runequest
fonctionnement de la magie

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandeur Nature de RuneQuest Index du Forum -> -> NOUVEAU SITE WEB -- WWW.GNMEDIEVAL.COM/RUNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaelle
Membre


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 94
Localisation: montreal

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 7:00 pm    Sujet du message: fonctionnement de la magie If a post contains some illegal issues you may abuse on it - just click Abuse and fill the form Répondre en citant

Système de magie



Il y a trois sortes de magie dans le monde de Glorentha connu et bien maîtrisé;
-La magie de l'Esprit
-La magie Divine
-La sorcellerie

Pour bien comprendre le principe de la magie, nous allons décrire comment nous faisons de la magie, comment l'utiliser, la contrer et se la procurer. Dans ce domaine 2 traits de caractéristique sont important, voir primordial pour l'utiliser.

Le premier trait de caractéristique est l'intelligence: Le nombre de point que vous avez dans votre intelligence indique la capacité maximum de sorts que vous pouvez apprendre. Sauf bien sûr pour les guerriers qui au lieu de prendre 1 point d'intelligence pour 1 sortilège, ça prend le double et chaque point de puissance en prend 1 aussi. Seul la magie Divine ne coûte aucun point d'intelligence. De plus, le modificateur d'intelligence sur certaines compétences de magie, comme Cérémonie, est très important.

Le deuxième trait est le Pouvoir: Le pouvoir est la nature même qui rend la magie réelle. Chaque point de pouvoir donne un point de magie, chaque point de sorts coûte un point de magie. (sauf pour la magie divine qui sera expliqué plus loin) De plus, le pouvoir est essentiel pour aider a sauvegarder contre des sort affectant le mental( Voir Compétence Concentration)

Récupération et pertes des points de magies et de pouvoirs


Le Pouvoir:
- Le pouvoir se gagne par la dépense de points de Runes dans cette Attribut. Et oui, si on peut gagner du pouvoir, nous pouvons aussi en perdre. Plusieurs événement peuvent être la cause de perte de point de pouvoir, que ce soit délibéré ou non. De façon délibéré ont parle d'achat de magies divines, invocation d'esprits, rituel d'enchantement quelconque ou tout simplement un don dans une cérémonie pour son Dieu ou autre. Mais de l'autre coté, nous pouvons en perdre par les maladies, le vampirisme, une attaque spectrale, etc. Le pouvoir ne se régénère pas durant la journée, une fois dépensé, il faudra dépenser des points de runes pour en recevoir d'autre.

Les points de magies:
- Les points de magies sont utilisé dans la plupart des sortilèges existant. Les façons de perdre des points de magies sont nombreuses, mais la plupart souvent intentionnelles en commençant par la magie. Chaque point d'intensité d'un sortilège coûte un point de magie. Donc quelqu'un qui lance le sort Démoralisation 2 lui coûtera 2 points de magie. Les autres moyens de perdre des points de magie sont par attaque magique( vampirisme), les esprits( Spectre, fantôme, Le Mauvais Homme, etc.), des poisons, etc. Les points de magie sont récupérable en méditant ou en se reposant sans être dérangé a un rythme de 1 point par 20min.

Les Magies Spirituelles
- En terme de jeu, la magie de l'esprits est la plus simple des magies connues. C'est elle qui regroupe les sortilège les moins puissants. Dépendant de la puissance, elle peut être lancée très rapidement mais les effets sont beaucoup moins spectaculaire et durent moins longtemps que la plupart des autres sorts. La magie de l'esprit est facile a apprendre mais coûteuse en pouvoir pour l’utilisateur. Et monétairement cher pour ceux qui l'achète.
Pour résumer, la magie de l'esprit est la canalisation rapide de l'énergie de l'aura pour accomplir une tâche définie.

Le lancement de ce genre de sort nécessite l'emploie d'un focus, ( Un tatou) sur lequel il faut se concentrer, bien sûr la connaissance de quelques paroles appropriées sont obligatoire.(sauf pour des rares exceptions). Il est impossible a un chaman de pouvoir convoquer un sortilège en le privant de son focus.

Pour lancer un sort de l'esprit vous devez bien dire les paroles pour que l'esprit vous entende et vienne a vous. ( les animateurs vous laisse le choix de choisir vos paroles d’incantation que vous voudrez inventer, sinon vous n'aurez qu'a dire SPIRITUEL et compter le nombre de seconde jusqu'a échéance de votre sort.) Pour ce qui est du temps de lancement, vous devez toujours compter 2 sec + une seconde par point de puissance, mais commencer a incanter a la première seconde.

Pour ce qui est de la distance et la durée des sortilèges spirituels. elle sont respectivement de 30 pied et 5 min de temps.( sauf pour quelque cas ou la description est autre)

La magie Divine
-La magie Divine est utilisée par les adepte les plus qualifiés pour agir au nom d'un Dieu ou d'un principe en utilisant les pouvoir qui en dérivent. La magies divine est la plus fiable est la plus rapide de tout les magie connu sur le monde de Glorantha. Toutefois, ces sort sont a utilisation unique, ils doivent être renouvelés dans des endroit spéciaux et nécessitent le sacrifice de point de pouvoir personnel pour être obtenus.

Pour lancer ce genre de sort, cela prend 2 secondes. Il faudra dire le nom de votre Dieu haut et inventer un mouvement qui va avec. Car n'oubliez pas que l'effet est rapide mais aussi spectaculaire pour la plupart des sort Divins.( Comme dans tout règlement, il y a toujours des exception a tout, mais cela est décrie avec les sorts) Il est bon de noter qu’un point de magie divine équivaut a trois points de magies spirituels ou de sorcellerie!

La portée des sort Divins est de 30 pied et un effet de durée de 1heure.

La Sorcellerie:
-Pour les sorciers, l'univers est une chose impersonnelle. Cependant, ils pensent que les lois immuable peuvent être exploiter. La sorcellerie est le type d'approche de la magie la plus flexible et ses sorts sont potentiellement les plus puissant. Les sorcier peuvent altérer leurs sortilèges a base d'arcanes. Grâce aux arcanes, ils sont capable d'augmenter la portée, la durée, la puissance ou même le divisée en dépensant une quantité considérable de points de magies. Ils peuvent aussi invoquer des monstre pour les servir. Les culture barbares, nomades ou primitives ne comptent pas ou peu de sorciers dans leur rang, car seule la civilisation permet d'accéder au écrits et informations nécessaires a l'apprentissage de cette art! Par contre il peut arriver qu’un sorcier décide d’abandonner sa culture dite civilisée pour vivre dans une société barbare ou primitive mais ils ne possèdent pas les bibliothèques pour leur permettre d’améliorer leur magie.

Pour lancer de la sorcellerie, cella prend 2 sec + 1 par point de magie dépensé. ( toujours selon le niveau.) Il est important de bien faire une incantation en faisant le sort.( toujours laisser a la discrétion du sorcier( jusqu'a ce qu'il est trop d'abus) De base, un sort de sorcellerie a une portée de 10 pied et un effet de durée de 10 min.( sauf pour cas contraire)

Contrairement aux autres sortilèges existant, la sorcellerie ont des niveaux allant jusqu'a dix! Toujours fonctionnant sur le pourcentage, a chaque 10% on augment de 1 niveau de sort. a chaque niveau vous pourrez choisir dans quelle arcane vous l'augmenter

Les arcanes:

-l'intensité: Il s’agit de la puissance énergétique du sort. Normalement, a chaque niveau dépensé en puissance vous permets d'augmenter l'effet du sort!

-La durée: A chaque niveau dépensé dedans, il double l'effet du temps du sort. Sauf bien sur s'il a un temps prédestiné ou instantané!

-La portée: Pour chaque niveau étudié dans un sort, il permet de projeter le sort de 5 pied plus loin!

-Multimissille: Lorsque cette arcane est appris, elle séparera le sort en deux pour toucher deux adversaire ä la fois en même temps sans prendre plus de temps, mais coûtera 2 fois plus de point de magie qu'il est supposé coûter!
Ex: Jordg Un-Oeil est un sorcier de combat, lors d'une attaque sur les plaines de Hyruminas, alors qu'il allais se faire surprendre par deux guerriers Sulnien, Jordg ne prit pas de chance, il calcula qu’il avait environs 10 secondes pour mettre ses adversaires hors combats. Ayant une grande maîtrise du sortilège Foudre Noire, il incanta! ( Foudre Noire Niveau 10: intensité 7, multimissile 1, portée2) Alors il utilisa seulement 5 d'intensité et 1 multimissile qui donnera un dégât de 10 électrique sur les 2, mais incantera pendant 9 sec et perdra11 point de magie. Les deux guerriers Sulniens rendirent visite a leur Dieux 1 seconde plus tard!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandeur Nature de RuneQuest Index du Forum -> -> NOUVEAU SITE WEB -- WWW.GNMEDIEVAL.COM/RUNE Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2007 Informe.com. Get Your Own Free Portal.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Traduction par : phpBB-fr.com
RedSilver 1.01 Theme was programmed by DEVPPL HTML Forum
Images were made by DEVPPL Photoshop Forum